Photo du Queen Mary 2 qui était de passage le jeudi 6 octobre dernier. La photo a été prise par Dany Thibeault au belvédère du mille. C’est de toute beauté n’est-ce pas ?
Photo du Queen Mary 2 qui était de passage le jeudi 6 octobre dernier. La photo a été prise par Dany Thibeault au belvédère du mille. C’est de toute beauté n’est-ce pas ?
Vivre ce cocktail estival de couleurs pour taquiner la truite de mer, rien de mieux pour commencer la journée! Le crépitement des bulles d’aires qui s’affolent avec la montée de la marée, les cris des oiseaux qui profitent aussi de cet environnement exceptionnel! Merci la vie!
Vivre nos vacances sans prendre le temps de jouer à notre jeu favoris, ce serait passer à côté de quelque chose! Pendant que les parents flânent L’Anse-Saint-Jean, nous on joue!
S’écrire des bulles de mémoire entouré d’une ambiance onirique, c’est aussi ça L’Anse-Saint-Jean!
Il vient un temps où nos enfants nous en apprennent plus que ce que l’on pense! Parfois, c’est à L’Anse-Saint-Jean, au bord de la rivière à saumon que ça se passe!
Vivre l’immensité de ce Fjord si majestueux et apprendre son histoire à travers ses légendes tout en étant en contact avec des passionnés. Il n’y pas mieux pour relaxer!
C’est souvent dans les petites choses qu’on trouve les plus grands bonheurs! C’est aussi souvent dans les petits gestes d’affections que le travaille devient léger! Un beau moment de complicité à L’Anse-Saint-Jean!
La pêche… Rien de mieux pour décrocher ou raccrocher à l’essentiel. Une grande dose de patience, idéalement un bon sens d’observation et naturellement, la bonne mouche! C’est laquelle déjà à cette heure-ci pour le prendre mon saumon?
Quelques grands pins surplombent encore tes silhouettes en nous jasant de ton histoire Anjenoise. Celle des courageux qui se sont installés sur tes rives et qui ont vécu de ta grande forêt généreuse et si essentielle à la création de L’Anse-Saint-Jean depuis 1838.
Le calme du Fjord m’inonde de bonheur et l’ombre de tes montagnes grave ma mémoire de ses courbes millénaires. Un grand verre de cette nature qui recharge mes batteries à même L’Anse-Saint-Jean.